• Depuis quelques années déjà je souhaitais installer des animaux dans ma classe mais plusieurs choses me faisaient reculer.

    D’abord le choix de l’animal (phasmes, escargots, poissons …), je cherchais un animal sans odeur avec un minimum d’entretien. Ensuite,il fallait que je règle la question des vacances scolaires. Beaucoup d’interrogations …

     

    Cette année je me suis lancée fin août, la semaine juste avant la rentrée dans l’installation d’un aquarium « Low tech » dans le but de mettre des guppys. Pourquoi ce choix ?

    Les guppys se reproduisent très bien et donc nous pourrons étudier le cycle de vie du guppy.

     

    Mais alors, c’est quoi un aquarium « low tech »?  

    Je voulais un aquarium qui vive tout seul, recréer un « écosystème », enfin, m’en rapprocher le plus possible. Alors j’ai regardé des vidéos sur  You tube parlant des aquariums naturels ou aquariums low tech. Le but, c’est d’avoir le moins de matériel possible et d’intervenir très peu.

       

     

          

     

     J'ai fait tout ça chez moi et ensuite j'ai transporté l'aquarium à l'école et j'ai fini de le mettre en eau (toujours avec de l'eau de pluie). Je n'ai rajouté aucun produit.

       

     

      Une semaine plus tard.

      

     

     

      

    Avant de mettre les guppys, il faut attendre au moins 1 mois pour que le cycle d'azote se fasse car les poissons n'aiment pas avoir trop d'azote dans l'eau et dans les premières semaines d'un aquarium il y a un pic d'azote (l'azote est très haut). Au bout d'un mois, l'équilibre de l'aquarium est normalement fait.

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Pour continuer sur le thème d'Halloween que nous avons commencé en anglais, voici un petit fichier de 10 fiches Pixel Art sur ce thème.

    Bon coloriage !!

    (Il faut cliquer sur l'image wink2)

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Et pour finir un troisième document sur la dyspraxie.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un deuxième document qui lui résume très clairement la dysphasie.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    En parcourant internet je suis tombée sur ce document qui résume très clairement les troubles de l'attention. 

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires