• Travail pour jeudi 28 mai

     

    Bonjour, 

    J'espère que vous allez bien ? cool  yes

     

    RAPPEL:

    - Le groupe A : Les élèves qui sont lundi - mardi en classe

    - Le groupe B : Les élèves qui sont jeudi - vendredi en classe

    - Le groupe C : Les élèves qui restent à la maison (tout le temps)

     

    Vous devez absolument respecter le travail de votre groupe, c'est très important !

    -> Si la case est en gris clair cela signifie qu'il n'y a rien à faire.

      Résultat de recherche d'images pour "gif attention"

    Pour gagner beaucoup de temps, je change en haut du tableau l'ordre des noms des groupes donc faites ATTENTION !!  

    A gauche, c'est toujours le groupe en classe avec moi smile !! 

    Au milieu, c'est toujours le groupe qui vient en classe, mais là, il travaille à la maison !

    A droite, c'est toujours le groupe qui reste tout le temps à la maison !

    Groupe B Groupe A Groupe C 
    EMC   EMC 

    -> Explications des gestes barrières (30 min)

    -> Jogging d'écriture

     

    -> Explications des gestes barrières 

    Français

    Français Français

    G5-1: Identifier les articles et les adjectifs    

    -> Révision leçon + Correction de la fiche

     G6-1: Identifier les compléments circonstanciels 

    -> Leçon + Distribuer photocopies des exos

    1) Savoir faire la différence entre déterminant et pronom + Faire les 2 exercices en ligne (de la séance 4).

     

    2) Révision n° 1 en grammaire

    Faire la fiche (donnée en classe)Corriger

    Mettre dans une pochette plastique à la fin dans "Gram" dans le classeur.

     

    G6-1: Identifier les compléments circonstanciels 

    Sur la copie double G6 (à présenter). 

     livre: Outils pour le français (vert)

    -> n°1 p 28

    ->n°2 p 29 (Changement de consigne pour le n°2: Tu recopies l'intrus, c'est à dire celui qui n'est pas un adverbe de manière)

    (Correction en classe mardi 2 juin)

     Idem Grp B

     

     

    Je mets les liens en dessous.

    -> Correction de la fiche du lundi 18 mai) sur les déterminants.

    -> Leçon (G6-1).

    Imprimer + regarder le modèle + coller

    Attention! Il faut avoir vu le vidéo de la leçon sur les compléments circonstanciels

    Les exercices vous les aurez plus tard.

     

    Pour mardi 2 mai

    -> Gram: apprendre G6-1 (cc)

    Pour jeudi 4 juin

    -> gram: Test 1 sur G5-1 + Revoir G6-1 (cc)

    Prendre le livre vert de français

    Devoirs déjà écrits en classe.

    Pour mardi 2 mai

    -> gram: apprendre G6-1 (cc)

      Récréation 10h30 - 10h45

     

    Groupe B Groupe A Groupe C 

    Mathématiques

    Mathématiques Mathématiques

    Calcul mental

    -> Révision X 10, X 100 des nombres décimaux

     

    Calcul mental

    Faire les "Blasons des multiplications" avec un adulte qui pourra remplir ton cahier de réussite. Je le regarderai en classe. (environ 10 minutes)

     Idem Grp B

    Vous refaites les exercices ici

    Problème (2)

    Faire les problèmes n° 12 (Vous devez écrire toutes les combinaisons possibles)+ Corriger

     Idem Grp B

    (cahier rose ou copie, comme vous préférez)

     Idem Grp B

    N7-234 : Comparer, encadrer et placer les nombres décimaux 

    -> Leçon + Fiche d'exercices + Correction

    N7-234 : Comparer, encadrer et placer les nombres décimaux 

    -> Finir la fiche de mardi qui est collée dans le cahier rose + Corriger

    -> n° 5 p 45  + Correction

    -> n° 6 - 7 et 9 p 47 + Correction

    Sur le cahier rose

     Idem Grp B

    -> Leçon + Fiche d'exercices + Correction

     

    Pour mardi 2 juin

    -> maths: apprendre et comprendre N7-234

    Pour mardi 2 juin

    -> maths: Revoir les tables de X

    Pour mardi 2 juin

    -> maths: apprendre et comprendre N7-234

     

    Midi 11h 25 - 13h 20

     

    Groupe B Groupe A Groupe C 

    Lecture

    Lecture Lecture

    - Lecture silencieuse p 86

    - Lecture à haute voix p 86

    - Questions 1 et 2 à l'oral

    Sur une feuille de classeur écrire le titre "Des animaux méconnus" en rouge et encadrer en rouge.

    A l'écrit: n° 3 - 5 - 6

    Répondre avec des phrases.

     Silence, on lit ! 

    -> 20 minutes en début d'après-midi comme en classe. Vous connaissez le principe, lecture plaisir pendant 20 minutes dans un endroit silencieux et calme de la maison. Vous vous installez confortablement. Bonne lecture ^^  

    "Des animaux méconnus"

     A l'écrit: n° 4 et 7 p 87

    Répondre avec des phrases sur la feuille de lundi - mardi. 

    (Correction mardi 2 juin en classe)

     Idem Grp B

    Vous ne faites pas :

    - Questions 1 et 2 à l'oral

     

    -> Voir Correction n° 1

    Silence, on lit ! sera surtout fait à la maison car je préfère travailler la lecture à haute voix et la compréhension des textes en classe. Prenez quand même un livre, s'il nous reste du temps en fin de journée.

     

    Groupe B Groupe A Groupe C 

    Histoire

    Géographie Histoire

    - Révision du chapitre H11 (Comment vit-on à l'époque de Louis IX ?)

    - H12: La guerre de 100 ans, nous finissons le chapitre.

    Nouveau chapitre:

    Géo 8 : Quels sont nos besoins en eau ?

    Suivre les instructions pour le travail ici.

    - Réciter le chapitre H11 à un adulte

    -  H12: La guerre de 100 ans, nous finissons le chapitre ici.

    Vous devez suivre la partie 2.

     

    Pour vendredi 29 mai

    -> Histoire: Evalution sur H11

    Pour jeudi 4 juin

    -> Histoire: Apprendre H12

    Pour jeudi 4 juin

    -> Géo: Apprendre le chapitre

    Pour jeudi 4 juin

    -> Hist: Apprendre le chapitre

    Récréation 15h 30 - 15h 45

     

    Groupe B Groupe A Groupe C 

    Anglais

    Anglais Anglais

    - Rituels 

    Family

    Nous révisons le chapitre ici, en révisant le vocabulaire. 

    + Distribuer la leçon

      Idem Grp B (sauf rituels)

     

      Idem Grp B (sauf rituels)

     

     

    Bonne soirée à tous !!

    A demain 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    jud
    Jeudi 28 Mai à 14:03

    Image vectorielle de stock de Joli émoticon souriant portant ...Bonjour, pour la lecture qu'elle livre faut il prendre???

      • jado
        Jeudi 28 Mai à 14:12

        Cc Judith ça va ?

      • Jeudi 28 Mai à 20:08

        Pépites

        Tu as un seul livre de français ...

    2
    Eli
    Jeudi 28 Mai à 14:35

    cc jado et jud

    ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :