• Travail pour mardi 16 juin

     

    Bonjour, bonjour !!

    C'est parti ...

     

    RAPPEL: - Le groupe A :  lundi - mardi en classe

                  - Le groupe B : jeudi - vendredi en classe

                  - Le groupe C : ceux qui restent à la maison (tout le temps) 

    Vous devez absolument respecter le travail de votre groupe, c'est très important !

    -> Si la case est blanche cela signifie qu'il n'y a rien à faire.  

      Résultat de recherche d'images pour "gif attention"Faites ATTENTION !!, prenez-bien votre colonne. 

    Groupe A Groupe B Groupe C 
    Dictée flash Dictée flash   Dictée flash

    Dictée n° 11 + Correction et question de vocabulaire à l'oral

    + Analyse grammaticale

    Idem Grp A

    -> Explications et textes des dictées ici.

    Analyse grammaticale facultative.

    Idem Grp A

    -> Explications et textes des dictées ici.

    Analyse grammaticale facultative. 

    Français

    Français Français

    O4-3: Accorder le participe passé

    -> Leçon + Exo 1

    -> Fiche 1: Exo n° 1

    + Correction

    G6-2: Identifier les compléments 

    d'objet direct et indirect.

    Livre "Outils pour le français" (vert)

    -> Exercices 2 et 9 p 25 + n° 3 p 27 

    Corriger

     

    G6-2: Identifier les compléments 

    d'objet direct et indirect.

    Vidéo (si besoin)

    -> Faire la fiche d'exercices n° 2 en entier

    + Corriger + Coller dans copie G6

     

    Pour lundi 22 juin

    -> Ortho: Apprendre O4

     

     

    Récréation 10h30 - 10h45

     

    Groupe A

    Groupe B Groupe C

    Mathématiques

    Mathématiques Mathématiques

    Calcul mental

    -> Calculus n° 16 

        Calcul mental

    Va faire le jeu n° 4 

    Problème (2)

    Faire les problèmes n° 22

    Corriger

     Idem Grp A

     

     Idem Grp A

     

    MESURE:

    -> Voir la vidéo sur les masses ici.

    -> Voir la vidéo sur les contenances ici

    + Lire la leçon  n° 20 dans "Mon cahier de leçons" MHM.

     

     "Histoires de mesures". 

    Correction:

    n° 1 -> que la question 2

    n° 2 -> que la question 2

    n° 4  tout

    -> Faire n° 3 - 6 - 8 - 10 - 11- 12 - 14 + Correction semaine prochaine

    MHM - Révision 

    -> Faire le jour 3 (obligatoire) (Exercices 7 - 8 - 9)

    et Le jour 4 (Exercices (10 - 11 - 12)

    (Voir le message en dessous)

    N'oubliez pas de copier le code pour ouvrir le cadenas demain !!

     MESURE:

    -> Vidéo  masses (si besoin).

    -> Vidéo  contenances (si besoin)

    + Relire la leçon  n° 20 dans "Mon cahier de leçons" MHM.

     

     "Histoires de mesures". 

    Correction:

    n° 1 -> que la question 2

    n° 2 -> que la question 2

    n° 4  tout

    -> Faire n° 3 - 6 - 8 - 10 - 11- 12 - 14

    Pour le 3 et le 12 il faut imprimer la fiche ici.

    + Correction

     

    Message: En classe, nous avons eu le temps de commencer la symétrie dans le fichier, quand le reste du travail était fini. 

    Nous avons fait les pages 15 - 16 - 17 - 18 (pour certains)

    Vous pouvez les faire si vous le souhaitez.

    Demandez-moi la correction en commentaire si cela vous intéresse.

    Message: J'ai dû mettre jour 1 et 2 car le président vient d'annoncer que l'école reprenait lundi 22 juin pour tout le monde et de façon obligatoire donc si vous voulez faire toute la révision il faut faire les 2 jours. Je vous laisse libre de choisir, moi, je vous demande de faire le jour 3 et le jour 4 c'est vous qui choisissez car cela fait beaucoup.

     

    Midi 11h 25 - 13h 20

      

    Groupe A Groupe B Groupe C 

    Lecture / Histoire

    Lecture Lecture

    Silence, on lit ! (15 min)

     

    H15 - La Renaissance

    -> Continuer

     

     

    Fin du travail !!!

    "C'est toujours pas sorcier" sur le cycle de l'eau

    Regardez la vidéo ici puis finissez le questionnaire (donné en classe).

    Correction lundi 22 juin en classe.

      Silence, on lit ! 

    -> 20 minutes en début d'après-midi comme en classe. Vous connaissez le principe, lecture plaisir pendant 20 minutes dans un endroit silencieux et calme de la maison. Vous vous installez confortablement. Bonne lecture ^^

     

     

    Groupe A Groupe B Groupe C 

    Sciences

    ART Sciences

    S10 - L'eau  (partie 1)

    -> Les 3 états de l'eau

    Révision du CE2, voir cette vidéo ici.

    - Leçon (Finir la partie 1)

    Géométrie plastique

    Dans le fichier de géométrie:

    -> Faire p 14 et P 19

    + Colorier 

     S10 - L'eau  (partie 1)

    -> Les 3 états de l'eau

    Révision du CE2, voir cette vidéo ici.

    Suivre les instructions du travail ici

     

    Pour mardi 23 juin

    -> Sciences: Apprendre S10

     

     

    Récréation 15h 30 - 15h 45

     

    Groupe A Groupe B Groupe C 

    Anglais

    Anglais Anglais

     

    Le verbe to be (être) 

    Allez là, découvrez et apprenez !!

    Chantez la chanson + regardez la vidéo 2 et répéter à chaque fois afin de travailler la prononciation + Lire la leçon et faire les jeux.

     

    Le verbe to be (être) 

    Allez là, découvrez et apprenez !!

    Chantez la chanson + regardez la vidéo 2 et répéter à chaque fois afin de travailler la prononciation + Lire la leçon et faire les jeux.

     

    Le verbe to be (être) 

    Allez là, découvrez et apprenez !!

    Chantez la chanson + regardez la vidéo 2 et répéter à chaque fois afin de travailler la prononciation + Lire la leçon et faire les jeux.

     

    Pour jeudi 18 juin

    -> Anglais: Revoir pronoms et verbe to be

    Pour jeudi 18 juin

    -> Anglais: Revoir pronoms et verbe to be

    Pour jeudi 18 juin

    -> Anglais: Revoir pronoms et verbe to be 

      

    Bonne soirée et bon mercredi !!

    A jeudi pour le groupe B !!!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    jud
    Mardi 16 Juin à 09:09

    Bonjour, dans la deuxième colonne au niveau des mathématique (révision de la période 5) vous avez mis deux fois faire le jour 3.

     

    2
    159784632
    Mercredi 17 Juin à 14:14

    5+97896684

    76+49+6++5626116+526564566566+56564=65256448463546456

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :