•  

    Pour notre projet POLICIER, nous avons appris la chanson de Jacques Dutronc « Gentleman cambrioleur ». J’ai donc choisi de partir à la découverte de ce chanteur pendant une semaine.

    Le lundi nous avons écouté: « Et moi et moi et moi »

    Le mardi: « Fais pas si fais pas ça »

    Le jeudi: « Le petit jardin »

    et le vendredi: « Il est cinq heures, Paris s’éveille » 

       
       
    Pin It

    1 commentaire
  • Dans le dernier Atelier d'ART juste avant les vacances, les élèves ont réalisé des montagnes, c'est de saison en ce moment avec les vacances de février certains ont la chance de partir au ski ...

    Il faut prévoir au moins 2 séances, la première pour dessiner au crayon à papier les montagnes, puis une ou deux autres pour mettre en peinture.

    Le ciel est soit dans les tons bleus (photos à venir car les élèves n'ont pas fini) soit dans les tons roses.

    Il faut faire attention à bien faire l'ombre de la montagne en gris très foncé voir noir. L'autre côté de la montagne est en bleu très clair voir blanc (avec une touche de bleu).

     

    Petit bonus, si on les dispose en ligne cela forme une chaine de montagnes. wink2

     

    Pin It

    votre commentaire
  • M4-2

    Calculer et comparer les périmètres des polygones (sans formule).

    M4-3

    Calculer le périmètre d’un carré et d’un rectangle (en utilisant les formules).

     

     

     

    Voici une fiche d'exercices de révision.

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Voici encore une petite vidéo pour vous aider à comprendre les différents mouvements de la Terre.

    Pour voir d'autres vidéos cliquez dans la rubrique "Sciences" à gauche.


    votre commentaire
  •  

    Afin de mieux comprendre la leçon voici deux petites vidéos.

    Vidéo n°1: 

     

    Vidéo n°2:

     

    Et maintenant voici des liens pour aller faire des exercices en ligne pour voir si tu as compris ...

                 

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires